Rétrospective du stage de Kung Fu Wudang 2015

En rétrospective du stage de Kung Fu Wudang les 25 au 29 juillet dernier.

L’Association Kung Fu Québec a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir l’instructeur Jake Pinnick, 16e génération de la lignée Wudang San Feng pour un stage intensif de 5 jours. Durant ce séminaire, nous avons vu des formes de Kung Fu traditionnel du mont Wudang. Plusieurs écoles de la ville de Québec y ont pris part, ce fut une expérience d’entraînement unique.

Pour l’occasion, nous avons appris une forme alliant la force et l’agilité du style du dragon (Long Hua Quan) ainsi qu’une forme à l’épée droite (Xuan Men Jian). De plus, nous avons pratiqué les Qi Gong des cinq animaux et une forme abrégée de Taiji 28.

À présent, il est essentiel d’inclure ce nouveau bagage à notre routine d’entraînement. L’acquisition et la maîtrise des nouvelles techniques nécessiteront des heures et des heures de pratique. Pour développer une fluidité et un naturel à travers les enchaînements, il faudra y mettre beaucoup d’énergie. Kung Fu Québec s’est engagé à promouvoir le kung fu traditionnel, et nous sommes fier d’être entourés de gens passionnés qui partagent notre vision de l’excellence et de l’authenticité.

L’Association Kung Fu Québec en partenariat avec American Wudang ont été agréablement surpris de l’enthousiasme des participants. Tous les commentaires furent positifs et nous convainc d’une chose, nous avons déjà hâte à l’édition 2016!

Merci à vous tous d’avoir fait de cet évènement un succès!

Michael Li
Directeur et instructeur à Kung Fu Québec