À la rencontre de Johnny Kwong Ming Lee

Séminaire de Kung Fu My Jhong Law Horn 2016:

En février dernier, j’ai eu l’opportunité d’assister à la tenue d’un séminaire de Kung Fu et d’enfin faire la rencontre du Grand Maître de Kung Fu My Jhong Law Horn, Johnny Kwong Ming Lee, le Sifu de Stéphane Lévesque.

Sifu Stéphane Lévesque, ceinture noire en Kung Fu My Jhong Law Horn, pratique cet art depuis 1982. Originaire de Baie-Comeau, il enseigne le Kung Fu depuis 1990. En 1995, il décide de déménager aux États-Unis pour se rapprocher de son Maître, Johnny Kwong Ming Lee, Grand Maître en My Jhong Law Horn. Il y restera 13 ans. Sous la direction de Maître Lee, il étudie aussi le Qi Gong, et ce depuis 1996.

master lee 2016
Ce que je connais de Grand Maître Lee se résume alors aux informations glanées sur le site web de ce dernier, agrémenté d’histoires, d’anecdotes et de leçons que nous partage Sifu Stéphane, notamment lors de ses traditionnelles 5 minutes de Ma Bu qui concluent chacun de ses cours. En 1995, Sifu Stéphane déménagea en Floride afin d’étudier auprès de Grand Maître Lee. Il y restera pendant près de quinze ans, jusqu’à ce qu’il revienne au Québec, Grand Maître Lee prenant alors, quant à lui, le chemin de Dallas. Depuis, Sifu Stéphane se rend annuellement au Texas afin de parfaire et d’enrichir ses connaissances et son expertise en Kung Fu My Jhong Law Horn et en Qi Gong.

Né à Shanghai, Grand Maître Lee débuta son apprentissage du style My Jhong Law Horn Shaolin du Nord sous la direction du regretté Grand Maître Yip Yu-Ting, en 1958, à Hong Kong. Il avait douze ans et fut le dernier élève que Grand Maître Yip entraîna personnellement. En 1965, il devint disciple du regretté Général Sun Paul Kung, qui l’initia au Pa Kua Chang, au Taichi et au Qi Gong.

En 1974, Maître Lee fut invité à Shreveport, en Louisiane, devenant du coup l’un des premiers maîtres à introduire les arts martiaux traditionnels chinois aux États-Unis. En 2004, l’Association Mondiale des Maîtres Kung Fu Wushu lui décerna le Prix Couronnement de carrière (« Lifetime Achievement Award »), et lui octroya la 10e Dan l’année suivante.

L’enseignement du Kung Fu My Jhong Law Horn tel qu’enseigné par Grand maître Lee est transmis au Texas, en Arkansas, en Louisiane, en Géorgie, en Virginie, en Floride et à Québec, et ce, exclusivement par l’entremise de Sifu Stéphane Lévesque, chez Kung Fu Québec!

Venez en faire un essai gratuit dès maintenant!

Daniel

Inscrivez-vous dès maintenant!

INSCRIPTION