Kung Fu Québec s’illustre en tant que référence au Québec

KUNG FU QUÉBEC

L’ORIGINE DU MY JHONG LAW HORN À QUÉBEC

my jhong kung fu quebec 2

Venez faire un cours d'essai gratuit!

Le Kung fu My Jhong Law Horn est un style d’apparence externe, utilisant la force physique, mais il est toutefois considéré comme étant un style interne par les spécialistes, utilisant l’enlignement et torsions du corps pour générer sa force. Ce style de Kung fu est très agile, dynamique et permet de générer énormément de puissance dans ses frappes. C’est pourquoi la sélection d’un instructeur qualifié qui connait et enseigne les détails techniques est crucial pour ceux qui désirent en percer les secrets et atteindre une maîtrise de ce style.

En 1982 Sifu Stéphane Lévesque débute l’apprentissage du Kung fu My Jhong Law Horn dans la ville de Baie-Comeau. En 1990, il s’établit à Québec et ouvre la toute première école de Kung fu My Jhong Law Horn dans la grande région de Québec. Stéphane occupera le rôle de Chef instructeur pour les cinq années suivantes. Il formera ainsi de nombreux adeptes à Québec. Par ailleur, l’école sera reconnu et supporté par Alex Kwok, chef de file du Kung Fu My Jhong en Amérique du Nord.

Son désir de perfectionner son art amène Stéphane à contacter Grand Maître Johnny Kwong Ming Lee en Floride et à y effectuer annuellement des voyages pour parfaire ses connaissances et en acquérir de nouvelles.

En 1995, Sifu Stéphane prend une décision qui sera déterminante dans son engagement dans sa pratique du Kung Fu. Dans le but de se rapprocher de son maître, il déménage en Floride afin de bénéficier de l’enseignement de Grand Maître Lee à temps plein. Il lègue alors son école de Québec à l’un de ses élèves, à qui il continuera d’enseignement à chacun de ses passages au pays.

Sifu Stéphane poursuit son apprentissage aux États-Unis sur une période de 13 ans. À son retour au Québec en 2008, il revient à l’école de son ancien élève pour y enseigner à titre de co-instructeur. Au fil des années, la tangente prise par cette école devient de moins en moins à l’image de ce que Stéphane recherche et le pousse à se séparer définitivement de l’école qu’il avait fondé en 1990. C’est ainsi qu’en 2014, Stéphane Lévesque s’associe à Michael Li pour créer ce qu’est aujourd’hui Kung Fu Québec.

En février 2016, Kung Fu Québec emménage dans leur nouveau studio à la Pyramide de Sainte-Foy dans le but d’offrir à ses élèves une infrastructure à la hauteur de ses enseignements. Depuis son ouverture à la Pyramide, Sifu Stéphane offre à ses élèves le curriculum complet de My Jhong Law Horn tel qu’enseigné par son Grand Maître Johnny Kwong Ming Lee résidant maintenant à Dallas au États-Unis. Avec maintenant plus de 34 ans d’expérience dans ce style de Kung Fu, Sifu Stéphane continue de visiter son maître à chaque année et à y acquérir de nouvelles connaissances qu’il partage sans réserve avec ses élèves. Par ailleurs, Grand Maître Lee reconnaît et approuve l’enseignement de Sifu Stéphane comme la poursuite de ce à quoi il a consacré sa vie, c’est-à-dire le partage et la promotion du Kung Fu My Jhong Law Horn en Amérique.

Désormais libre d’enseigner ce qu’il désire, et ce, sans aucune restriction. Stéphane bénéficie enfin de toute la reconnaissance ainsi que de la pleine notoriété de son expertise dans la pratique et l’enseignement du My Jhong Law Horn. Authenticité et tradition sont définitivement les mots d’ordre chez Kung Fu Québec. La nouvelle se propage jusqu’à l’école de Kung Fu de Baie-Comeau qui enseigne également ce style. Les deux instructeurs de Baie-Comeau, MM. Claude Servant et Roger Julien, pratiquent le My Jhong Law Horn depuis plus de 35 ans et ont tous deux obtenu leur ceinture noire de leur maître, M. Claude Fréchette, au milieu des années 1980. Ce dernier, natif de Baie-Comeau, a quant à lui, reçu sa formation de son maître Alex Kwok (Calgary), disciple de la généalogie originale du Kung Fu My Jhong Law Horn. Ceux-ci ont récemment approché Sifu Stéphane Lévesque afin d’organiser et d’offrir à Québec des stages de perfectionnement pour les élèves et les instructeurs de Baie-Comeau.

Pour Kung Fu Québec, il s’agit définitvement d’une belle occasion de faire rayonner et croître notre école dans la province!