Shigong Roland Quenon chez Kung Fu Québec!

Le 25 mai prochain, nous avons l’honneur d’accueillir l’un des plus hauts gradés de la Fédération Chan Wu internationale (IWUF), Grand Maître Roland Quenon!

Roland fut naturellement introduit aux arts martiaux dès son plus jeune âge, ses parents pratiquant tous deux le Ju-Jitsu et le Judo depuis les années 1950. Il débuta avec le Ju-Jitsu sous la supervision de son père et la tutelle du Grand Maître Maurice Minne, précurseur de cette discipline en Belgique. Roland diversifia et approfondit ensuite ses techniques en étudiant le Judo et l’Aïkido avant de découvrir, à 18 ans, le Kung Fu.

Il devint rapidement le premier disciple direct de Sifu Lo Chi Min. Après des décennies de pratique et d’apprentissage, certifié en Kung Fu Shaolin de Songshan par Shi De Yang et Shi Xing Hong, Roland porte maintenant le titre de Grand-Maître (niveau 8).

Plusieurs fois sélectionné dans l’équipe nationale belge de Kung Fu et après une belle carrière couronnée des titres de Champion de Belgique en Style et Combat, il se retira des compétitions en 1985 pour assurer l’arbitrage au sein de la Fédération Belge, puis au sein de la IWUF dès 1994.

En 2004, Grand Maître Roland rencontra le Grand Maître Shi Xing Hong, moine guerrier Shaolin de 32génération et dirigeant de l’ICWF. Maintenant vice-président de cette même fédération, et Président de la Fédération Chan Wu de Belgique, Grand Maître Roland s’est donné pour mission de protéger et développer les arts martiaux de Shaolin et la philosophie Chan.

Après plus de 50 ans de pratique et plus de 200 combats, Grand Maître Roland conserve toujours l’esprit d’un chercheur, échangeant avec d’autres experts techniques et idées!

boxe chinoise