INSTRUCTEURS

KUNG FU QUÉBEC

BILLY M’BOUTCHOU

KUNG FU QUÉBEC

billy taichi kung fu quebec

Billy M’Boutchou pratique le Kung Fu depuis 2005, intéressé par les aspects internes reliés au Tai Chi et Chi Kung. Après quelques années de pratique assidue, il décide d’aller à la source, le mont Wudang, afin de pousser sa pratique des arts martiaux à un niveau supérieur. Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Shifu Yuan Xiu Gang. À travers ses multiples séjours à Wudang, Billy développe grandement ses compétences en Tai Chi et en Chi Kung, mais aussi se laisse séduire par le maniement des armes longues telles que le bâton et la lance, ainsi que par différents aspects externes du Kung Fu à mains nues. Wudang est aussi l’endroit où Billy fait la connaissance de Michael Li, avec qui il s’est lié naturellement d’amitié.

Kung Fu Québec

Apprenez-en plus au sujet
du Wudang Tai Chi

VISION PERSONNELLE

billy wudangMa vision personnelle des arts martiaux est très simple. Tout part de la pratique constante et assidue. Je ne base pas ma pratique sur la théorie. Je tire plutôt mes conclusions de nature théorique à partir de ma propre pratique, évidemment guidée par les enseignements et repères offerts par mon maître, en qui j’ai confiance. De cette manière, je ne risque pas de me perdre dans d’éventuelles illusions qui prendraient racine dans mon imagination.

Je pratique les arts martiaux afin d’être en développement constant de ma personne. Je trouve essentiel de travailler sur l’approfondissement de sa paix intérieure, ainsi que sur l’entretien d’un équilibre physique, mental et spirituel. De cette façon, je peux aider mon prochain au meilleur de ma capacité, et éventuellement inspirer ceux qui m’entourent à s’améliorer eux-mêmes en tant qu’humains.

Inscrivez-vous dès maintenant!

INSCRIPTION

Apprenez-en plus sur
mon maître Yuan Xiu Gang

master yuan