CALLISTHÉNIE: MUSCULATION GLOBALE

KUNG FU QUÉBEC

CALLISTHÉNIE: MUSCULATION GLOBALE

KUNG FU QUÉBEC

Venez faire un cours d'essai gratuit!

simon hamptaux callisthenie trx kung fu quebec

DÉCOUVREZ VOTRE

INSTRUCTEUR

Simon Hamptaux

simon hamptaux instructeur trx callisthenie

Venez découvrir la callisthénie, la nouvelle tendance en entraînement pour 2018!
Le « bodyweight training» vise à augmenter le contrôle du corps à l’aide d’un minimum d’équipement.

Tout d’abord, afin de brièvement démystifier cette discipline, voici deux des nombreux bénéfices qu’elle apporte:

  • La plupart des exercices de callisthénie nécessitent l’engagement des muscles du « core » (la région abdominale et tout ce qui se trouve entre les épaules et le bassin, un bloc auquel s’articulent nos quatre membres). Vous l’ignorez peut-être, mais que vous soyez en plein élan pour frapper une balle de baseball ou de passer la balayeuse, c’est à partir de votre « core » que vos mouvement sont générés. Par conséquent, et logiquement, avant de vous lancer dans des exercices d’isolation (par exemple travailler vos bras ou vos jambes au gym), vous devriez d’abord commencer par édifier un « core » solide! La callisthénie est l’entraînement parfait pour se faire… que vous soyez débutant ou un athlète expérimenté!
  • Les exercices de callisthénie requièrent toujours l’activation de plusieurs muscles. Prenons l’exemple du push-up. Ce n’est pas seulement vos pectoraux (ou vos triceps, selon le type de push-up que vous faites) qui devraient être sollicités. Lorsqu’exécuté avec une bonne technique, vos jambes, vos fessiers et vos abdominaux devraient également être contractés afin de maintenir une posture appropriée. De ce fait, davantage de muscles sont sollicités, engendrant ainsi un meilleur équilibre physique.
simon hamptaux callithenie et trx chez kung fu quebec

Par ailleurs, si votre objectif de réussir ou d’augmenter votre nombre de tractions (chin-up); d’apprendre des mouvements plus avancés en utilisant seulement le poids de votre corps, tels que le strict muscle-up aux anneaux, le push-up à un bras, le squat sur une jambe; ou si vous souhaitez simplement maîtriser votre corps en érigeant une force incroyable, la callisthénie est pour vous!

Le cours sera divisé en 2 parties :

  1. La première travaillera sur un mouvement spécifique (pull-up, dips, squat sur 1 jambe, muscle-up, etc.) Que vous soyez débutant ou avancé, vous pourrez progresser selon votre niveau; 
  2. S’enchaînera ensuite un circuit composé de plusieurs exercices afin de vous dépasser et repousser vos limites!