MIZONG LUOHAN

KUNG FU QUÉBEC

KUNG FU MIZONG LUOHAN (My Jhong Law Horn)

KUNG FU QUÉBEC

Venez faire un cours d'essai gratuit!

ESSAI GRATUIT
kung fu quebec arts martiaux pyramide sainte-foy

Le Mizong Luohan est un style qualifié de « Shaolin du Nord », combinant principalement deux styles, soit le Mizong signifiant « Perdre la trace/Chemin perdu » et Luohan qui fait référence à Bouddha. Le Mizong Luohan peut ainsi se traduire par « Le Poing de Bouddha dont on perd la trace », vraisemblablement en lien aux nombreux mouvements de main. Le « Fa Jin » bien unique de ce style combine quant à lui la force interne en spirale du Tai Chi Chuan de style Chen et la force claquante externe du style Shaolin du Point Long (Shaolin Long Fist).

DÉCOUVREZ VOTRE
INSTRUCTEUR

Stéphane Lévesque

kung fu qigong parent enfant arts martiaux pyramide sainte-foy

Apprenez-en plus sur
maître Johnny Kwong Ming Lee

Le Kung Fu Mizong Luohan tel qu’enseigné par Grand maître Lee est transmis au Texas, en Arkansas, en Louisiane, en Géorgie, en Virginie, en Floride et à Québec, et ce, exclusivement par l’entremise de Sifu Stéphane Lévesque, chez Kung Fu Québec!

Vous apprendrez:

  • Enchaînements coups de pied
  • Enchaînement de frappes
  • Auto défense
  • Maniement armes
  • Tao (formes)
kung fu quebec arts martiaux parent enfant pyramide sainte-foy

La mise en pratique de techniques et de mouvements appartenant à d’autres styles de Kung Fu ont toutes leurs particularités propres à elles-mêmes. Cependant, ce qui fait la  réellement la distinction c’est l’esprit l’élève met dans sa pratique. À chaque situation, sa  propre technique. Le Kung Fu, en ce sens, vise à développer le sens du réflexe, de l’anticipation et de la contre-attaque pour s’adapter à chaque situation ou adversaire.

Le Mizong Luohan et le Shaolin Long Fist du Nord sont semblables sur plusieurs aspects. Tous deux mettent de l’avant des frappes vigoureuses et puissantes, des sauts et ainsi que des attaques à longue portée. Les différences sont subtiles et résident dans leurs stratégies de combat. Le Long Fist utilise des sauts et des techniques à longue portée pour former des attaques précipitées afin que l’adversaire n’ait aucune chance de s’approcher. Le My Jhong Law Horn tant qu’à lui, est plus trompeur. Ses sauts audacieux agiles sont difficiles à contrer. Les coups de longue portée misent davantage sur la précision et la stratégie. Une des particularités du Mizong est la combinaison d’attaques à angles multiples, ce qui a pour effet de déstabiliser l’adversaire et l’obliger à demeurer en mode défensif plutôt que offensif.

Les prouesses au combat reposent sur l’esquive et la mobilité. Ces principes se reflètent autant au niveau des frappes de mains que de pieds. Ses techniques peuvent s’adapter rapidement, témoignant ainsi de la grande mobilité de ce style. Face à ces mouvements imprévisibles, l’adversaire est laissé dans la confusion et la vulnérabilité.

Le Mizong Luohan utilise une technique appelé « Fa Jin » conçue pour accroître la rapidité d’exécution et la puissance des frappes. La production de cette force confère au My Jhong Law Horn une fluidité détendu tout en offrant un potentiel destructeur énorme. Il s’agit d’un croisement entre la puissance interne du style Chen du Tai Chi et la force explosive du Shaolin Long Fist.