INSTRUCTEURS

KUNG FU QUÉBEC

LOUIS GENDRON

KUNG FU QUÉBEC

Louis Gendron est un pratiquant d’arts martiaux chinois depuis 1998. Après avoir étudié plusieurs styles de Kung Fu en passant par le Hung Gar, My Jhong Law Horn, Shaolin et Wudang, il se concentre maintenant uniquement sur le Tai chi. En 2005, il voyage en Chine pour s’entrainer sous la direction du maître Zhong Xuechao au mont Wudang où il s’initie, entre autres, à l’épée de Tai Chi. À son retour au Québec, il découvre le Bagua auprès d’Andréa Falk, ce qui lui permet de rencontrer, par la suite, son maître de Tai Chi depuis 2011, Gilbert Éthier (AKA Chen Deji), disciple du grand maître Chen Zhenglei.

Présentement, Louis poursuit des études graduées au doctorat en médecine expérimentale à l’Université Laval sur l’effet du Tai chi dans la réadaptation pulmonaire pour les patients atteints de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

VISION PERSONNELLE

La pratique des arts martiaux a toujours été, pour moi, un facteur important pour maintenir non seulement une bonne santé, mais aussi pour atteindre des niveaux supérieurs dans toutes les facettes de ma vie. Que se soit pour améliorer sa force physique, sa souplesse et son agilité, la pratique constante d’un art martial contribue au développement du bien-être de la personne. Une de mes grandes motivations dans l’enseignement est de voir que le Tai chi peut grandement améliorer la qualité de vie de tous sans exception.
C’est avec grand plaisir que je me joins à Kung Fu Québec pour partager mes connaissances et ma passion des arts martiaux.

Inscrivez-vous dès maintenant!

INSCRIPTION

Apprenez-en plus au sujet

du Tai Chi Chen

kung fu quebec tai chi chuan arts martiaux pyramide sainte-foy