COLLABORATEURS

KUNG FU QUÉBEC

ROB PRETORIUS

KUNG FU QUÉBEC

Après plusieurs années de vie sédentaire, Rob change son focus du tout au tout vers les arts du mouvement tels les arts martiaux, les équilibres sur les mains, le renforcement musculaire spécifique à la gymnastique et le travail de flexibilité et la danse. Il consacra les sept dernières années à étudier auprès des meilleurs au monde dans leurs champs respectifs. Parmi ses influences, on compte Thomas Kurz, Pavel Tsatsouline, Coach Sommers, Kit Laughlin, Gui & Rafa Mendes, Andre Galvao, Tom Weksler, Yuri Marmerstein, Yuval Ayalon, Andreo Spina. Suite au programme de deux ans de mentorat, Rob est certifié entraîneur de la méthode Steve Atlas.

“Ce qui procure un plaisir immédiat en vient à ressembler à une distraction, un divertissement vide aidant à passer le temps. Le vrai plaisir survient lorsque l’on surmonte un défi, se sent en confiance dans nos capacités, gagne en fluidité dans nos habiletés, ressentant le pouvoir et la puissance que ces états produisent”

rob pretorius kung fu quebec arts martiaux pyramide sainte-foy fitness yoga

Avec tout ce bagage dans le corps et dans l’esprit, Rob développa une approche efficace pour les adultes souhaitant atteindre le maximum de flexibilité active et statique. Une pratique régulière de sa technique permettra aux adultes rigides et inflexibles d’atteindre des niveaux de mobilité que l’on retrouve habituellement chez les enfants, mais qui sont perdus en raison d’un manque de mouvement ou d’une emphase trop grande et stricte sur la simple force physique.

kung fu quebec rob pretorius arts martiaux fitness yoga

Apprenez-en plus
au sujet de la
Souplesse et Mobilité
Martiale

kung fu quebec souplesse mobilite pyramide sainte-foy fitness yoga

VISION PERSONNELLE

Intense et perfectionniste, j’aime m’immerger complètement dans toutes les disciplines que je travaille. Je cherche à découvrir et percer les précieux enseignements qui ne se dévoilent que par une pratique profonde de longue durée. Je me qualifierais “d’obsédé du voyage, et non du résultat”. Influencé par les philosophies zen et stoïcienne, j’ai appris à accueillir les obstacles, à me dévouer au travail, et à accepter certaines réalités inévitables  quant aux limitations ou blessures physiques.

kung fu quebec arts martiaux pyramide sainte-foy fitness yoga rob pretorius

J’ai appris ces leçons non pas durant l’enfance avec mes classes de gymnastique, de danse ou de cirque, mais bien à l’âge adulte, un adulte sans aucune coordination et faisant de l’embonpoint. Lorsque j’ai réalisé que je souhaitais poursuivre ma vie “dans le mouvement”, j’ai mis de côté mon diplôme en technologies de l’information, j’ai quitté mon emploi, et j’ai consacré tout mon temps à la pratique et à la recherche.

Le défi et la réalité d’apprendre toutes ces choses en tant qu’adulte sont très frais à mon esprit, et me permettent de mieux comprendre mes étudiants qui traversent les mêmes épreuves. J’offre ainsi une approche pragmatique et réaliste qui ne peut être reproduite aussi efficacement par quelqu’un ayant acquis ces fondations dans son enfance.

“La victoire sur soi est la plus grande des victoires”

Inscrivez-vous dès maintenant!