INSTRUCTEURS

KUNG FU QUÉBEC

SIMON HAMPTAUX

KUNG FU QUÉBEC

simon hamptaux callisthenie trx kung fu quebec
simon hamptaux instructeur trx callisthenie

Simon a toujours été intéressé par le corps humain. Diplômé en massothérapie, il a poursuivi des études en kinésithérapie, acquérant ainsi des connaissances riches et solides quant au fonctionnement du corps. Il a par la suite complété la formation MovNat niveau 2, devenant de fait entraîneur certifié MovNat. Ce bagage de savoir l’amena à se spécialiser en callisthénie, une méthode d’entraînement inspirée de la gymnastique permettant de développer une maîtrise totale du corps.

callisthenie et trx avec simon hamptaux chez kung fu quebec

Apprenez en plus au
sujet de la callisthénie

callisthenie avec simon hamptaux chez kung fu quebec

VISION PERSONNELLE

Après avoir pratiqué l’haltérophilie pendant 6 ans, je me suis blessé, réalisant alors que j’avais poussé mon corps au-delà de ses limites. Bien qu’ayant l’apparence d’une personne en santé, j’ai compris que mon corps était loin d’être équilibré. C’est ensuite que j’ai exploré plusieurs méthodes d’entraînement qui sont plus minimalistes : Mouvement naturel (MovNat) et callisthénie.

Aujourd’hui, ma philosophie est « Aime et respecte ton corps », un anti « No pain, no gain ». Après ma transition vers la callisthénie, j’ai constaté que non seulement mon corps est plus fort et plus stable, mais je n’ai plus de blessures.

Pour être honnête, je ne pensais jamais retrouver le sentiment d’adrénaline que me procurait l’haltérophilie. Je le vis maintenant en défiant la gravité. La callisthénie m’a beaucoup appris et a changé ma vision de l’entraînement. J’apprécie bien plus le long processus requis pour maîtriser un mouvement que de le réussir! Et je ne peux décrire le sentiment qui m’habite lorsque je parviens à faire un mouvement que je travaille et pratique depuis des mois!

Pour en apprendre davantage à mon sujet ou sur mon parcours, je vous invite à visiter mon site web

https://simonhamptaux.com

Inscrivez vous dès maintenant!