YOGA

KUNG FU QUÉBEC

YOGA

KUNG FU QUÉBEC

Venez faire un essai gratuit dès maintenant!

Kung Fu Québec est fier d’ajouter des cours de Yoga à sa programmation ! Le Yoga est un art de vivre qui prône une harmonie entre le corps et l’esprit, et se marie donc parfaitement au Kung Fu, Tai Chi, Qi Gong et autres disciplines déjà présentes dans notre école.

La discipline du Yoga se divise en 8 branches. L’une d’entre elles, « Asana », désigne les postures physiques qui sont pratiquées.

À qui s’adresse ce cours:

Ouvert à toutes et tous peu importe votre niveau, la détente et l’équilibre qu’apportent le Yoga se conjuguent à une foule de bénéfices autant physiques que psychologiques. Inclusive, c’est véritablement une discipline qui peut être pratiquée par tous.

Le Yoga n’est ni une religion ni une gymnastique, mais bien une discipline, une philosophie basée sur les principes de sagesse de vie, peu importe les croyances ou la religion de chacun. C’est un art de vivre!

Cette pratique globale et holistique, dont les effets énergétiques permettent l’épanouissement, l’équilibre et l’harmonisation de chaque individu sur tous les plans, agit dans toutes les dimensions de l’être humain: physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Prenez note que pour ce cours, vous devez apporter votre tapis de yoga.

Vous n’en avez pas?

Aucun problème, visitez notre boutique en ligne pour vous en procurer un.

Au programme:

Les asanas sont bénéfiques pour les muscles, les articulations, le système cardio vasculaire et le système nerveux et lymphatique.

Avec une pratique régulière, la force musculaire, la flexibilité et l’équilibre se voient grandement améliorées. En coordonnant la respiration et le mouvement, la pratique du yoga devient harmonieuse, la respiration s’approfondit naturellement et la circulation sanguine ainsi que le métabolisme sont stimulés.

Une respiration plus lente et plus profonde améliore les fonctions nerveuses et la condition physique dans son ensemble. Elle développe aussi le calme et la clarté d’esprit.

Les bienfaits d’une pratique régulière des asanas sur la santé :

  • La flexibilité de la colonne vertébrale augmente
  • Les articulations deviennent plus mobiles.
  • Les muscles sont relâchés, tonifiés et reçoivent un plein apport de sang.
  • L’activité des organes et des glandes est stimulée et régulée.
  • Le système lymphatique et le métabolisme sont stimulés.
  • Le système immunitaire est renforcé.
  • La circulation du sang et la tension artérielle sont normalisées et stabilisées.
  • Le système nerveux est calmé et renforcé.
  • La peau devient claire et fraîche.